MODALITES DE LIVRAISONS

Généralités + Mondial Relay / Colissimo domicile avec signature  / Colissimo point retrait

Les frais de port sont offerts à partir de 90€ d’achat.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’acheminement de votre commande. Nous livrons en France Métropolitaine, y compris la Corse et également Monaco. Nous livrons également le monde entier et cela impliquera des frais de livraison en fonction du poids du ou des produits ainsi que de la zone géographique. Nous avons recours à Mondial Relay & la société La Poste pour les livraisons vers la France. Les produits commandés seront envoyés à l’adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous. Pour les livraisons par la Poste, si le destinataire est absent au moment du passage de partenaire de transport, le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison, en cas de livraison par la Poste, de l’avis de passage. A l’issue de ce délai, les colis non réclamés nous seront retournés. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

Transports :

Les risques liés au transport sont supportés par le vendeur, sous la condition que l’acheteur ait vérifié les marchandises à l’arrivée et ait exercé, s’il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 72h (non compris les jours fériés), même en cas d’expédition en franco de port. Dans le cas où un colis est reçu trop abîmé, l’acheteur doit refuser. Dans le cas d’une perte de colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent prendre d’une à trois semaines.

 

Délais de livraison :

Pour l’ensemble des produits, la livraison peut varier de 2 à 5 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation de votre commande par notre service commandes. Vous serez tenu informé de cette validation par e-mail (réception de votre facture). Il s’agit d’un délai moyen en fonction de la destination et de la disponibilité de l’article. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans les 10 jours ouvrables, suivant la confirmation de sa commande.

Du lundi au samedi, un état des commandes passées en ligne sur le Site est établi. La SARL L’ESCARCELLE traitera le jour-même ou suivant toutes les commandes passées jusqu’à l’établissement de l’état des commandes. En règle générale, il faut compter deux jours ouvrés pour préparer une commande, notamment pour traiter la commande, préparer et emballer les produits, puis établir la facture, avant expédition des produits en stock. La SARL L’ESCARCELLE informe ses clients par les présentes que ces délais s’entendent hors weekends et jours fériés.

Livraisons :

Un bon de livraison/facture (lescarcellefougeres.com) est joint à votre colis. Nous vous conseillons de le conserver, il vous servira de justificatif de livraison.

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le récépissé de livraison. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine se trouvait abimé, déchiré, ouvert, vous devrez alors vérifier l’état de l’article. Vous devrez indiquer sur le récépissé et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé, article manquant…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le récépissé de livraison. En effet, par sa signature, le destinataire ou la personne autorisée, certifie de la bonne livraison du produit. Sans réserve lors de celle-ci ou de refus du colis, aucune réclamation sur l’état du colis livré ne sera recevable par lescarcellefougeres.com

Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 72 heures (non compris les jours fériés) suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à

Maroquinerie L’Escarcelle, 11 rue Nationale 35300 Fougères

-En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure. La société L’Escarcelle, propriétaire du site www.lescarcellefougeres.com ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de cette livraison. Si ce manque d’information entraîne une deuxième présentation au destinataire, lescarcellefougeres.com sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

-En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, dans le cadre de la livraison assurée par LA POSTE, le facteur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors venir le retirer à l’adresse précisée sur l’avis de passage (bureau de poste).

-Un retard est constaté lorsque le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure (indisponibilité du réseau internet, guerre, émeute, incendie, grève, accident).

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

-Livraison en magasin : Vous avez la possibilité de retirer gratuitement votre commande directement en boutique aux heures d’ouverture à l’adresse suivante : 11 rue Nationale 35300 Fougères